A qui est destiné le Pilates?
Tout le monde!
En effet, bien que le Pilates soit considéré comme du renforcement musculaire, cela reste de la gym douce et totalement adaptable à ceux qui la pratique. Hommes et femmes et pour tous les âges (les enfants aussi mais la technique est moins populaire chez les plus jeunes car elle demande beaucoup de concentration et une bonne conscience de son corps.) Mais aussi dans des cas plus particulier le Pilates est vivement conseillé!
- Il est souvent recommandé aux personnes ayant des faiblesses corporelles, ou des personnes qui ont tendance à se blesser facilement de pratiquer le Pilates pour renforcer et rééquilibrer le corps.
- La pratique du Pilates est également conseillée pour se remettre de blessures. Pour accélérer la guérison et prévenir d’une éventuelle rechute.
- Dans le cas de personnes souffrant d’un déséquilibre corporel ou ayant des problèmes pour se positionner correctement, le Pilates est également efficace. Ainsi, le Pilates est aussi recommandé aux personnes agées qui en vieillissant se sentent peut-être plus faibles, qui fatiguent plus vite lors d’efforts physiques…
- Et bien sur un des cas fréquent, dans lequel le Pilates reste une pratique conseillée: la grossesse. Les muscles sur lequel la technique du Pilates base son apprentissage sont les “transverses”, les abdominaux profonds qui sont sollicités au quotidien lorsque l’on éternue par exemple et ce sont ces mêmes muscles qui sont utilisés lors de l’accouchement. Le pilates apprend à renforcer et contrôler ces muscles. Dans plusieurs cas cela s’est révélé très efficace pour l’accouchement.
Le Pilates est une pratique qui ne met personne à l’écart. N’hésitez pas à poser toutes vos éventuelles questions!!